Le vendredi 1er novembre, la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé qu'à compter de 2014, une réunion générale semestrielle de femmes remplacera les réunions générales de la Société de Secours et des Jeunes Filles, qui sont organisées annuellement depuis 1993.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
La réunion générale des femmes aura lieu le samedi précédent chaque conférence générale et sera dirigée par les présidences de la Société de Secours, des Jeunes filles et de la Primaire. Toutes les femmes, les jeunes filles et les fillettes de huit ans et plus seront invitées à y participer.
" Lorsque les femmes de l'Église se rassembleront - soeurs, mères et filles - elles, leur famille et l'Église seront fortifiées et bénies ", déclare la lettre de la Première Présidence.
Depuis 1993, il y avait des réunions générales de la Société de Secours et des Jeunes Filles, respectivement en septembre et en mars. Les réunions comprenaient des discours prononcés par un membre de la Première Présidence et trois membres des présidences générales des organisations en question. De 1984 à 1993, il y avait une réunion générale destinée à toutes les femmes et jeunes filles.